Les 12 signes se partagent 2 genres. Du Bélier signe masculin qu’on dit aussi YANG, le genre s’alterne d’un signe l’autre en passant par le féminin, c’est à dire YIN. Ces signes astrologiques se partagent également les 4 éléments dans l’ordre suivant : Feu, Terre, Air et Eau. Puis viennent les 3 qualités cardinal, fixe et mutable, qui indiquent lorsqu’un signe initie une saison, s’y installe ou la quitte. Comme les noeuds lunaires qui indiquent le karma des individus, les éléments vont aussi influencer le caractère du signe. Voici un tableau très parlant à retrouver dans le livre de Sasha Fenton :
Ces signes correspondent ainsi à la position du soleil au moment de la naissance. Dans une carte du ciel, qui permet de dresser un thème, autres planètes comptent aussi. En plus du signe solaire, l’astrologue analysera le signe lunaire (la position de la Lune), le signe vénusien (la position de Vénus), le signe martien (la position de Mars) et d’autres planètes encore… Il prendra bien sûr en compte l’ascendant, qui indique le signe dans lequel se trouvait l’Est à la naissance, mais aussi les Maisons et les aspects formés par les planètes.
⋙ Signes astrologiques : connaissez-vous la signification des symboles du zodiaque ?
A savoir sur l’auteure : L’astrologue britannique Sasha Fenton a été présidente de la British Astrological and Psychic Society, de l’Advisory Panel on Astrological Education, et a été membre du conseil exécutif de la Writers’ Guild of Great Britain. Elle vient de signer un livre sobrement intitulé “Astrologie” dans la nouvelle collection “les clés de l’ésotérisme » chez Albin Michel. Ce livre particulièrement didactique permet une véritable initiation à l ‘astrologie.